Spécialiste jantes alu, roues complètes et pièces auto performance / esthétique
 
Spécialiste jantes alu, roues complètes et pièces auto performance / esthétique
 
 
TPMS - Valves électroniques

Le TPMS ?

Le TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) est un système de contrôle de pression des pneumatiques.
On distingue 2 technologies de TPMS :

  • Direct : des valves électroniques TPMS sont incluses dans les roues et transmettent des informations précises.
  • Indirect : couplé à l’ABS et l’ESP il calcule une variation de diamètre des roues pour déterminer une perte de pression.

TPMS - valves électroniquesL’objectif du capteur électronique TPMS est de renforcer la sécurité des voitures et de diminuer le nombre d'accidents suite à de mauvais gonflage des pneus (pneus mal gonflés = augmentation de la distance de freinage). Ce système électronique de surveillance permet de donner au conducteur des informations sur ses pneumatiques en temps réel au niveau de son tableau de bord.


Qu’est-ce qu’une valve TPMS ?

Les valves TPMS sont des valves électroniques qui mesurent en continu la pression de vos pneumatiques via un capteur intégré.

L’information reçue est alors transmise par ondes radio à l’ordinateur du véhicule qui préviendra le conducteur en cas de perte de pression. Lors d’un changement de roues, pour l’hiver par exemple, il faut donc installer de nouvelles valves sur les nouvelles jantes et pneus.

Comment savoir si mon véhicule est équipé de valves TPMS ?

A partir du 1er novembre 2014, tous les véhicules à moteur vendus dans l’Union Européenne sont dotés de capteurs TPMS directs (valves) ou indirects (capteurs ABS avec valves standards).

Pour les véhicules d’avant novembre 2014, certains constructeurs proposaient également des valves électroniques en option.

Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour savoir si votre véhicule est équipé de valves électroniques TPMS ou s’il s’agit d’un capteur situé dans le bloc ABS.

Les valves TPMS que nous vendons sont-elles des valves d’origine ?

Les valves TPMS vendues sur notre site sont entièrement programmées et compatibles pour votre véhicule et équivalentes à des valves d’origines.

Avant envoi de votre commande, nos experts TPMS programment les valves en fonction des caractéristiques de votre véhicule.


Comment configurer les valves TPMS sur ma voiture ?

Chaque constructeur automobile dispose d’une méthode de mise en place lors d’un changement de valves. Pour faciliter la configuration de vos valves sur votre voiture, nos conseillers vous donnerons une petite notice lors de l’expédition de votre commande.

Simple et rapide, vous aurez ainsi toutes les informations à savoir pour la mise en place des valves TPMS sur votre véhicule.

Comment commander des valves TPMS chez Ultratuning ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour votre commande de valves TPMS :

    ► Achat d’un pack jantes + pneus sur notre site
Vous pouvez ajouter l'option valves électroniques TPMS à l’étape du panier.
Les 4 valves spécifiques viendrons s’ajouter automatiquement à votre ensemble jantes et pneus et elles seront programmées et montées sur votre pack.

    ► Vous souhaitez commander des valves TPMS seules
Il vous suffit de vous rendre au lien suivant : Jeu de 4 valves électroniques TPMS. Elles seront programmées par nos experts et expédiées prêtes à être montées sur vos jantes par un professionnel.

 
 
 
TPMS, valves électroniques
M'ABONNER
Le Top des marques sur UltraTuning.com